Connexion info@satnam.fr  06 60 88 11 93
Accueil Kundalini Yoga Yogi Bhajan Les cours

La respiration longue et profonde

Pour pratiquer cette respiration on respire toujours par le nez en commençant faire descendre l’air le plus bas possible dans l’abdomen. Ensuite il faut remplir les poumons en dégageant le diaphragme par le bas, de manière ne pas gêner l’expansion des poumons. En dernier on remplit l’espace sous les clavicules.
A l’expiration le chemin se fait l’inverse. Pour vider l’abdomen complètement, il faut le tirer vers l’arrière et vers le haut afin d’expulser tout l’air.
Généralement nous utilisons seulement une petite partie de notre capacité respiratoire, il est donc important de porter son attention sur les espaces moins habituels qui sont le bas de l’abdomen et les clavicules. L’entraînement permet d’augmenter notre capacité pulmonaire jusqu’à huit fois. Par ailleurs l’élimination de toxines et du gaz carbonique est améliorée et le niveau acidité-alcalinité équilibré.
Avec un rythme respiratoire de 8 fois par minute, l’hypophyse va commencer secréter pleinement, quatre fois, la glande pinéale va commencer fonctionner pleinement. Ces hormones aident entrer dans un état méditatif profond.