Connexion info@satnam.fr  06 60 88 11 93
Accueil Kundalini Yoga Yogi Bhajan Les cours

Méditation sur le bouclier du coeur

Le Soleil est actuellement dans le Verseau, et le 7 février, la lune sera pleine dans le Lion.   Le Verseau connecte avec la conscience universelle, pour amener des pensées innovantes, des inventions technologiques, et une plus grande sagesse. Le Verseau guide la mise en oeuvre pratique d'idées révolutionnaires, pour créer de nouveau systèmes. Le Verseau est un signe mental d'air, qui peut être froid, calculateur et détaché.

L'archétype du Lion ajoute le coeur, qui amène la compassion et et l'attention à l'autre. Sans coeur, vos grandes idées peuvent dévoluer en schémas de prise de contrôle, et labyrinthes administratifs. Le lion libére la créativité en chacun, de telle sorte qu'il puisse être un membre contributeur pour tous.

Une bonne pratique dans ce contexte est la Méditation sur le bouclier du coeur.   Assis jambes croidées, dos droit, placez la main droite en Gyan Mudra actif (index bloqué sous le pouce comme pour une pichenette, les autres doigts droits) posée sur le genou droit. Le bras gauche est plié, détendu, la main gauche à environ 20 cm du centre du coeur. Les doigts et le pouce sont à plat, bien serrés les uns aux autres. Concentrez vous sur la main, comme un bouclier sur le coeur. Mettez y toute votre attention. Inhalez et exhalez à fond, calmement, trois fois de suite, puis commencez à chanter le mantra:  

SAT NARAYAN WAHÉ GOUROU

HARI NARAYAN SAT NAM


Continuez dans un calme absolu, 3, 5 ou 7 minutes, mais pas plus. Alors que vous vous concentrez sur la main, vous allez sentir la chaleur d'une énergie puissante traverser la main vers le centre du coeur.

Mélodie: