Connexion info@satnam.fr  06 60 88 11 93
Accueil Kundalini Yoga Yogi Bhajan Les cours

Le tattva vayou

Par Gurucharan Singh Khalsa,
KRI Directeur de la Formation pour Yoga Kundalini et Méditation

 

(traduction Simranjeet Singh)

Les tattvas représentent des qualités que nous éprouvons tous dans notre moi et dans la nature. Ils sont les saisons du changement : de la solidité terreuse qui forme une bonne base, un terrain ferme pour les habitudes et résiste en même temps au changement; à la qualité éthérique de possibilité non-formée qui laisse fleurir l'intention et donne du pouvoir à vos mots et idées.

Nous traversons ces saisons de changement alors que nous approchons du Changement du Verseau autour 11/11/2011 et du premier solstice d'hiver de ce changement en 2012.

Comme l'air tattva domine cette saison de notre changement, cela signifie que nous sommes frappés avec un tourbillon d'idées à en nous et dans le monde : conflits d'idéologie, idées impulsives, éclats intuitifs et désir spirituel. Les vieilles idées seront défiées. Mais nous n'avons pas pleinement le sens de l'espace qui permet au changement de se manifester. Cela vient avec le dernier tattva - l'éther. Nous sommes balancés, stimulés, poussés et empalés par des flèches de pensée qui arrivent par nuées.

Nous avons besoin par-dessus tout du mental neutre. Nous devons avant toute action abandonner tout jugement et préjugé. Nous avons besoin d'un scepticisme sain pour laisser notre propre certitude de relâcher et inviter l'émergence d'une nouvelle créativité - les coups de coude doux de notre kundalini globale.

Le mental neutre commence seulement après le quatrième chakra. Les qualités du mantra "Gourou Gourou Wahégourou, Gourou Ramdass Gourou" exploitent la puissance du mental neutre. Ce n'est qu'alors que la guérison peut survenir, lorsque les vieilles batailles sont abandonnées, les vieilles questions reformulées. Alors nous pouvons être pleinement engagés et présents au miracle d'être humains ensemble.

Ceci n'est pas un temps pour un nouveau leader, une nouvelle religion, une nouvelle croyance, ou une nouvelle promesse. Ceci est un temps pour se réveiller, mûrir, délivrer et vivre avec esprit et une courageuse bonté.

C'est ainsi que j'ai compris cette époque et ce pourquoi nous avons partagé ce mantra miraculeux de Yogi Bhajan. Il a donné ce mantra à ma femme, Gurucharan Kaur Khalsa, éprouver un miracle personnel quand tout semblait impossible et conflictuel. Et elle a l'a fait. Nous l'avons fait tous les deux. Alors il m'a expliqué sa dynamique et m'a donné l'expérience de ses profondeurs. Maintenant les gens pratiquent ce mantra dans le monde entier pour la guérison, comme une sadhana, pour une pratique de 40 jours. Un acte de bonté et de bénédiction nous bénit maintenant tous comme Un et c'est un héritage que nous pouvons partager.

Profitez de ce mantra chaque fois que vous le pouvez. Il a des effets immédiats, car il puise dans l'intemporalité au-delà du tumulte et des conflits du mental.

Le tattva vayou: une video de Karta Singh Khalsa